La pandémie de COVID-19 a créé un appel à l’action auprès des sociétés pharmaceutiques pour le développement d’un vaccin approprié. Pour le développement de ce vaccin, la compréhension de la biostabilité et de l’énergie cinétique et thermodynamique des solutions diluées du protéines est nécessaire. La stabilité thermique est importante pour la performance des protéines et autres biostructures dans les vaccins. La dénaturation de la structure des protéines peut limiter la fonction du vaccine, et ainsi réduire l’efficacité de tout vaccin développé dans le secteur pharmaceutique.
C-Therm Technologies Ltée. a travaille en collaboration avec un leader mondial de la calorimétrie, Setaram, depuis plus d’une décennie. Avec l’efficacité de détection de chaleur du capteur Calvet sur le SETARAM µDSC VII (Figure 1), 93-95% des événements thermodynamiques pouvez être détecté, même s’ils sont petits et précis à des concentrations nanomolaires. Comparé à l’instrumentation de calorimétrie traditionnelle de style pan, le capteur 3D Calvet offre une sensibilité sensiblement meilleure dans le but d’étudier les formulations de vaccins ou la stabilité thermique des produits finalisés. Avec une urgence accrue dans le développement d’un vaccin pour COVID-19, l’instrumentation µDSC VII et µSC DSC offre une flexibilité pour mesurer les solides, les liquides, les solutions et plus encore. Différentes cellules d’échantillonnage peuvent fournir un mélange ou des séries de mesures isothermes, parfaites pour surveiller les réactions enzymatiques dans les modes de mesure cinétiques ou isothermes. En outre, le µSC DSC offre une capacité supérieure pour l’analyse de plusieurs échantillons en même temps, permettant une comparaison entre différentes formulations de vaccin ou d’autres solutions de biomolécules. Comparées à d’autres instruments DSC de style pan ou capillaire, les offres de calorimétrie SETARAMs offrent une polyvalence sans compromettre la sensibilité, et sont devenues un outil de référence pour étudier la stabilité thermique des formulations de vaccins dans le secteur pharmaceutique.
Les avantages uniques des microcalorimètres SETARAM permettent la résolution des signaux de flux thermique extrêmement faibles, utiles dans l’étude des vaccins et des médicaments biologiques. Dans la Figure 2, un plasmid d’ADN linéaire (solution de Cacodylat à 0,05% dans 5 mM) est chauffé à une vitesse de 0,2 K / min de 40 °C à 110 ° C. Plusieurs endothermes sont visibles, chacun attribuable à un segment d’ADN différent. Les endothermes à basse température correspondent à des séquences dans l’ADN riches en adénine et en thymine (2 liaisons hydrogène), tandis que les endothermes à température plus élevée correspondent à des régions de l’ADN riches en guanine et cytosine.
Dans la Figure 3, un microcalorimètre est utilisé pour détecter la dénaturation et l’agglomération des IgG diluées en solution. Le détecteur de flux thermique à haute sensibilité du microcalorimètre peut facilement détecter le point de dénaturation à une concentration de 1 mg/mL dans une solution tampon PBS. La solution a été chauffée de 25 ° C à 110 ° C à 1 ° C/ min. Une solution tampon PBS sans protéine a été utilisée comme solution de référence. Deux signaux de flux de chaleur superposés ont été détectés: un pic exothermique attribué à la dénaturation et un pic endothermique attribué à l’agrégation. Le logiciel CALISTO permet une résolution simple de chacun des événements thermique.
C-Therm offre l’accès à son calorimètre Setaram par ses services de laboratoire en soutien aux organisations de recherche développant des vaccins COVID-19 et peut apporter une expertise considérable dans les laboratoires de pourvoirie avec les outils de haute sensibilité pour accélérer le développement de vaccins. Pour plus d’informations, veuillez envoyer un courriel à info@thermalanalysislabs.com ou appelez-nous au 1 (506) 457-0498.